16 novembre 2013

La canette au salon CSF

Honorine n'y avait pas mis les pattes depuis longtemps. Cette année, elle a décidé de prendre une journée de congès histoire de voir ses boutiques préférées et de faire quelques emplettes. Le stand Deer and Doe était juste après l'entrée, donc la canette s'y est précipitée tout de suite avant qu'il soit pris d'assaut. Une belle rencontre avec Eléonore, une photo souvenir car pour l'occasion elle avait endossée avec fierté la blouse Airelle. côté achat : un patron de la Datura qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Pour cet hiver,... [Lire la suite]

03 novembre 2013

Un après-midi couturesque

Un bel après-midi avec Sophie. De la couture, de la couture... Un haut pour elle, une pochette pour aiguilles circulaires pour la canette. A refaire, c'est sûr !
Posté par honorine999 à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 novembre 2013

Un haut en tartan

Honorine voulait une petite blouse en tartan (très tendance cet hiver). Pour une fois, un patron fait maison. Depuis que Gigi (mannequin de couture) est dans son atelier, il sert bien pour tous les ajustements nécessaires. Tissu Ma petite mercerie.
Posté par honorine999 à 17:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 novembre 2013

Encore un top down

La canette a définitivement adopté la méthode top down sur aiguilles circulaires. Aucun modèle pour ce pull mais bon, beaucoup de réajustement et d'essayages en cours de montage ! Des conseils très utiles : http://de-fil-en-aiguille-blogspot.com
Posté par honorine999 à 17:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2013

Destination Erasmus

Un pull Weasley Sweater, tricoté avec une température extérieure de 38°C !!! Et surtout, un patron en anglais. Une première pour Honorine. Entièrement monté en top-down. La lettre P rebrodé. Ce pull, en fait celui de Ron dans Harry Potter, était destiné à une amie de la petite canette qui est partie pour un an en Angleterre. C'est suûr, elle va pouvoir affronter les frimas anglais.
Posté par honorine999 à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,