19 juillet 2014

Une centaurée en Provence

Honorine est en vacances en Provence. Elle en profite pour vous montrer sa robe Centaurée de Deer and Doe très agréable à porter par ces grosses chaleurs. Tissu Liberty Tom Daley.
Posté par honorine999 à 13:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mai 2014

Barboteuses en folie !

Un beau petit garçon, un patron "Chantilly" de C'est dimanche et c'est parti pour la confection de 3 barboteuses. Que dire ? Un vrai plaisir de coudre ces petites choses et de voir le beau sourire de la maman quand je lui ai dévoilé mes cousettes. Hâte de les voir portées sur le bout'chou...   Un petit ensemble fait maison. Short + haut avec des restes de tissu chambray et coton rayé.
Posté par honorine999 à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mai 2014

Pourquoi choisir ?

Oui, pourquoi choisir entre deux versions de la blouse Datura (Deer and Doe). Encolures différentes, une fermée par boutons et l'autre par pressions. Les tissus viennent de chez Eurotissus. Honorine a une petite préférence... Et vous ?  
Posté par honorine999 à 17:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
03 mai 2014

Plein la besace !

Une besace dont la canette avait envie depuis longtemps. Faite d'après le patron "besace made in china" trouvé ici. Pas de difficulté particulière sinon coudre 3 épaisseurs de tissu ! Tissus (Liberty Manuela, magnifique) et mercerie achetés chez Ma petite mercerie. Simili cuir chez Eurotissu (courez-y, il y en a de toutes les couleurs !).  
Posté par honorine999 à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 avril 2014

Une veste pavot de saison

Encore un patron de Deer and Doe et le plaisir de coudre une jolie veste, idéale pour ce printemps ensoleillé. Juste une petite modification : petits plis devant et derrière. Tissu gabardine légèrement extensible (mon stock), poches intérieures et dessous de col en Liberty (seule à le savoir !), biais intérieur jaune moutarde "Ma petite mercerie" et boutons achetés un matin sur le marché à Bastille.
Posté par honorine999 à 19:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
16 novembre 2013

La canette au salon CSF

Honorine n'y avait pas mis les pattes depuis longtemps. Cette année, elle a décidé de prendre une journée de congès histoire de voir ses boutiques préférées et de faire quelques emplettes. Le stand Deer and Doe était juste après l'entrée, donc la canette s'y est précipitée tout de suite avant qu'il soit pris d'assaut. Une belle rencontre avec Eléonore, une photo souvenir car pour l'occasion elle avait endossée avec fierté la blouse Airelle. côté achat : un patron de la Datura qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Pour cet hiver,... [Lire la suite]

03 novembre 2013

Un après-midi couturesque

Un bel après-midi avec Sophie. De la couture, de la couture... Un haut pour elle, une pochette pour aiguilles circulaires pour la canette. A refaire, c'est sûr !
Posté par honorine999 à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 novembre 2013

Un haut en tartan

Honorine voulait une petite blouse en tartan (très tendance cet hiver). Pour une fois, un patron fait maison. Depuis que Gigi (mannequin de couture) est dans son atelier, il sert bien pour tous les ajustements nécessaires. Tissu Ma petite mercerie.
Posté par honorine999 à 17:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2013

Une jupe pétale

Honorine l'avait vue chez l'atelier 13 et a trouvé un tuto bien utile à l'adresse suivante http://www.hettersonjournal.com/2011/01/monthly-sewing-tutorial-epic-scallop_10.html Deux rectangles taillés dans un coton fleuri gentiment donné par Mam'zelle Edwige, un élastique à la taille et hop déjà portée le jour suivant.
Posté par honorine999 à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2013

La robe Sureau/Belladone

La canette a enfin terminé sa robe Sureau/Belladone. Du chambray et du biais fluo très en vogue en ce moment. Les seul changements au patron d'origine sont des manches courtes, une fermeture éclair sur le devant à la place des boutons et des poches passepoilées issues du patron de la Belladone. Bon, maintenant, il faut juste attendre une météo plus ensoleillée pour pouvoir la porter.   On remaquera l'entrée d'un nouveau personnage dans la mare : Gigi, le nouveau mannequin de couture qui a tout... [Lire la suite]
Posté par honorine999 à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,